La première soirée du 24e Supercross de Bercy a été remportée par un surprenant Christophe Pourcel.
La première soirée du 24e Supercross de Bercy a été remportée par un surprenant Christophe Pourcel. Sur le podium, on retrouve un autre Français, Pierre-Alexandre Renet.

Vendredi 10 novembre 2006, la finale du Supercross de Bercy est emportée haut la main par le surprenant Christophe Pourcel (Kawasaki N°377). Déjà auréolé par son tout nouveau titre de champion du monde MX2, le Français n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, même si les deux premiers tours ont été menés par Josh Grant (Honda N°24), avant que l’Américain ne chute, durement, dans les whoops.
Ensuite, Christophe s’est nettement détaché et remporte la finale avec plus de 6 secondes d’avance sur Justin Brayton (Yamaha N°114), le remplaçant de Tommy Hanh, blessé. La troisième place du podium est enlevé par Pierre-Alexandre Renet (Honda N°4), qui a remporté la finale du SX Tour, en ouverture de cette soirée.
Ce podium est tout à fait inattendu puisqu’il est squatté par les tricolores. Cela ne fait que renforcer leurs performances, car curieusement les grosses pointures sont relativement loin.
Les favoris mis à mal

C’est le cas de Mike Alessi (KTM N°800), qui pointe en 5e place à plus de 23 secondes du vainqueur. Antonio Cairoli (Yamaha N°222), qui a été très brillant lors du MX des Nations, ne figure que 9e !
Enfin, grosse déception pour David Vuillemin (Honda N°12), alias le Cobra, qui est victime d’une casse mécanique dans le deuxième tour, alors qu’il avait signé le meilleur chrono en séance d’essais libres et qu’il avait facilement remporté sa demi-finale.
Cela semble en tout cas mal parti pour David Vuillemin, pour décrocher le titre de King of Bercy, après une absence de trois ans.
Thierry Leconte - 11/11/2006
La 10e édition du Supercross de Grenoble a vu le couronnement de Benjamin Coisy en catégorie Open et le sacre de Marvin Musquin en 125.
Près de 11 000 spectateurs ont assisté à la victoire de Marvin Musquin en 125 et de Benjamin Coisy en catégorie Open.
Christophe Pourcel succède à David Vuillemin pour le titre de King of Bercy, et l’équipe française s’impose pour la première fois dans le classement des Nations.
David Vuillemin s’est imposé, enfin, lors de la deuxième soirée du 24e Supercross de Bercy.