Les amateurs de Supercross n’auront pas loupé l’ouverture du championnat US, le week-end dernier à Anaheim (Californie). Si, pour sa première course en catégorie reine (450) l’Allemand Ken Roczen a créé la surprise en remportant la course au nez et à la barbe des cadors de la discipline (Vilopotto, Stewart, Dungey et Reed), un autre fait important était à remarquer pour nous, les Français...

Valentin aux US
Dans la catégorie 250 côte ouest, c’était le premier départ du seul tricolore inscrit dans ce championnat : Valentin Teillet. Et le Vendéen a plutôt bien roulé pour une première ! Si lui et sa Kawasaki Bud Racing finissent 17e de la grande finale, ils ont surtout remporté la seconde place lors de la course de rattrapage... après une première manche un peu ratée à cause du stress. De quoi attirer cependant l’attention du public américain et rassurer le jeune pilote sur son objectif pour la course du week-end prochain : finir dans les 10 !

Une aventure à suivre en vidéo
Pour en savoir plus sur ce jeune pilote et suivre sa progression lors de cette saison intense, son team vous propose des points vidéo réguliers très bien réalisés. Une véritable aubaine pour ceux qui s’intéressent à ce championnat hyper relevé et à tous ses à-côtés. On y découvre, en même temps que Valentin, l’ambiance sur les terrains, les entrainements spécifiques (avec son coach Jacky Vimond) et toutes les surprises de ce championnat de haut niveau : un beau cadeau pour les fans de sports à tétine, ou les simples curieux de la compétition, et de ses petits secrets !

Publicité

Commentaire (0)