La 8e manche du championnat Mondial superbike qui se déroulera à Misano (République de San Marin) les 20 et 21 juin est marqué par un certain nombre de « chassé croisé » au niveau des pilotes.

C’est tout d’abord la montée de Mathieu Lagrive en catégorie superbike, en replacement de Tommy Hill qui a été remercié par Honda Althéa. Puis l’arrivée de Barry Veneman sur une Honda en lieu et place de la Suzuki qu’il avait depuis le début de saison. Contrairement à ce que nous avions écrit le 11 juin 2009, Barry Veneman sera dans une structure privée avec une petite aide de Ten Kate.

Dans la série des remplacements Jamie Hacking, continuera sa pige chez Kawasaki World Superbike RT. Le pilote US, qui roulait déjà à Salt Lake City en remplacement de Mako Tamada, blessé à Monza, a réussit à décrocher une belle 7e place lors de la 1ère manche.

Alessandro Polita, qui se retrouvait à pied après que son team « Hoegge suzuki » ait mis la clef sous la porte, a réussit à trouver lui aussi une pige. Le pilote italien roulera pour le team Suzuki Celani en superbike, en remplacement de Karl Muggeridge (photo) pour l’épreuve de Misano et celle de Donington.
En effet depuis Assen, le pilote Australien se plaignait de douleurs dans le dos. Après son retour à de Salt Lake City, un scan a confirmé qu’il avait bien deux vertèbres fissurées !

Enfin on espère que Lorenzo Lanzi, qui remplace Régis Laconi au sein de Ducati DFX Corse, fera mieux que sa piètre prestation de Salt Lake City. En effet le pilote italien, ancien officiel Ducati durant 2 saisons, n’a terminé que 14e en 2nde manche.

Publicité

Commentaire (0)