En images

Roulage « clef en mains » Equipement complet Rouler sur circuit sereinement Moto Run, les circuits

Enfin, les pneumatiques ne sont pas oubliés, puisque dans un rack trônent environ 75 pneus : slick ou pluie. Serge a tout prévu : des combinaisons neuves, encore dans leur emballage, sont sur leurs cintres. « C’est pour les clients qui ne seraient pas équipés. »

« Je veux enlever le moindre souci à mes clients. Ils ne doivent se concentrer que sur une seule chose : le pilotage. Je veux rendre ce rêve possible pour certains d’entre eux », ajoute-t-il.

Organisation sans faille

L’organisation semble sans faille elle aussi, puisque trois mécaniciens seront sur site, pour la maintenance de premier niveau. Ils remplaceront, le cas échéant, les casses de petites chutes : leviers de freins ou d’embrayage, sélecteur, cale pied etc ...etc..

Les candidats pourront bénéficier de conseils de pilotage de vrais pros du team « Up Racing » engagés en endurance.

Tout cela a forcément un prix, puisque les prix pratiqués vont de 470 à 950 Euros TTC selon la formule choisie. (demi-journée, journée, w.e. avec pension complète).

Le responsable de la société Run Moto, porte son engagement très loin « En cas d’accident une franchise de 1900 € est demandée au pilote à la signature du contrat. Ce qui veut dire que s’il détruit la moto pendant un roulage il n’a que la franchise à sa charge. C’est ma société qui met la différence pour ou sa réparation complète ou le rachat d’une neuve. Idem pour le matériel de piste : c’est run-moto qui paie les pots cassés ! »

Pari risqué

Rêveur Serge ? « Je sais que c’est un pari risqué. Mais je ne compte pas vivre de cette activité. Autrement j’aurai investi dans l’immobilier ou une assurance vie car la mise de fond du départ est conséquente, et je l’ai puisé dans mes fonds propres. »

Serge se considère comme l’intermédiaire entre l’amateur et l’école de pilotage. Car même s’il dispose d’une petite structure, il n’y a aucune notion de chronométrage et de compétition. « Je pense que ce que je propose permet déjà d’exploiter correctement le matériel, de se faire réellement plaisir, et de découvrir la piste en toute sécurité.

Comment expliquer l’engouement de Serge pour cette passion ? « Je suis passionné de moto depuis que je suis tout petit. J’ai toujours roulé sur circuit et sur route jusqu’en 2003 où j’ai eu un retrait de permis 6 mois suite à un excès de vitesse. C’est alors que je me suis rendu compte combien cela me manquait de ne plus pouvoir en faire. C’est là que j’ai pris conscience que beaucoup de gens souhaitaient rouler sur circuit, mais pas forcément avec leur propre machine. »

Rentré chez lui, Serge demande que l’IPAC (Institut Privé des Affaires et du Commerce) fasse une étude de marché sur ce nouveau thème. Cette étude menée dans les concessions de la région et les concentrations moto « m’ont conforté dans mon idée. 75% des gens interrogés se sont déclarés favorables à cette idée . »

Autofinancement

Son activité à peine lancée, Serge songe déjà à l’avenir. « Je voudrais pérenniser cette activité pour qu’elle s’autofinance. Ensuite je pourrais diversifier le choix de mes motos avec d’autres marques et d’autres cylindrées, proposer du matériel encore plus spécifique racing, et augmenter le niveau des prestations pour satisfaire les demandes de la clientèle. »

On le voit Serge a décidément un niveau de qualité de d’exigence, qui va toujours plus haut. Devant tant de volonté on ne peut que souhaiter la réussite de son entreprise.

Willy Carrier - Correspondant 74

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus