De l’avis de tous, les Royal Enfield sont de belles machines. Et bien il semblerait que la firme de Madras fasse encore mieux en sortant une version café racer de son monocylindre, dénommée (officieusement) : Royal Enfield Continental GT 535 Café Racer. Tout un programme !

Septembre prochain
Une sortie serait prévue, en premier lieu en Grande-Bretagne, pour le mois de septembre 2013. Selon nos confrères anglais de Motorcyclenews, ce nouveau modèle serait dévoilé à Londres dans le temple du café racer : l’Ace Cafe (place mythique où Moto Magazine était allé faire un tour : voir Mythique Ace Cafe : rock et moto à Londres).

Coup de cœur
Revenons à ce bel objet, le Café Racer de Royal Enfield, qui avait déjà attiré toutes les attentions lors de la présentation de son prototype l’année dernière un peu partout dans le monde (c’était notre coup de cœur du salon de Cologne 2012 : voir Salon de Cologne 2012 : Royal Enfield Continental GT). Une fabrication en série n’était alors pas officiellement envisagée, mais depuis quelques mois, une page Facebook de fans de Royal Enfield avait publié de nombreuses photos volées de cette machine. La sortie semblait alors imminente.

Production indienne
Elle devrait donc être officiellement présentée le mois prochain et sa production devrait être lancée dans la foulée en Inde, dans la nouvelle usine de Oragadam.

535 cm3, 35 ch
Même s’il conserve le monocylindre EFI des Royal Enfield, ce Café Racer bénéficierait d’un réalésage pour atteindre 535 cm3 pour une puissance maxi espérée à 35 ch (ce qui l’aiderait tout de même à être la plus rapide des Royal !).

Double berceau
Autre originalité, le cadre à double berceau viendrait remplacer le simple berceau typique de la marque. On retrouverait aussi une double suspension Öhlins. Ajoutez à cela un nouveau dessin de réservoir et un ensemble typique des Café Racer des années 60. Bref, on attend cette nouvelle Enfield avec grande impatience !

Publicité