« l’Italie a toujours été un marché important et nous sommes ravis de commencer un nouveau chapitre de l’expansion de la marque avec l’ouverture de cette concession » a précisé M. Arun Gopal, responsable commercial de la zone Afrique, Europe et Moyen-Orient.
Avec 71 m2 de surface, le magasin proche de Milan accueillera toute la gamme Royal Enfield, de l’Interceptor 650 à la Bullet Trial 500 cm3, lancée cette année et toute nouvelle sur la péninsule.
Voulant rappeler l’aspect « simple, évocateur et fun » des Royal Enfield (dixit le communiqué de presse), le concept store a opté pour un décor cosy qui colle parfaitement à l’époque, à l’instar des t-shirt, affiche, blouson et casques siglés RE.

Avec des ventes annuelles frôlant le million de motos au niveau mondial, l’ouverture du magasin en Italie rend possible la conquête du marché européen, alors que la marque reine des moyennes cylindrées fait déjà fureur en Inde et dans de nombreux pays orientaux ; « nous avons cru depuis le début au potentiel de la marque pour le marché italien, lié au design exceptionnel des motos et des technologies utilisées qui leur garantissent un caractère fun et polyvalent » certifie Tommaso Valentino, CEO de Valentino Motor Company, distributeur officiel de Royal Enfield en Italie. Reste à savoir si l’esprit Royal Enfield saura conquérir les Italiens.

En France Royal Enfield a vendu 1786 motos en 2018, soit une progression de 84,5% en un an.

Publicité

Commentaire (0)