Qu’on se le dise, la moto est toujours à la mode. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi tant de regards se posaient sur votre belle monture le temps d’un arrêt au feux rouge. Rien à voir avec votre physique avantageux (n’en soyez pas déçu), c’est juste que la moto véhicule encore le rêve dans l’imaginaire du tout-venant.

De nombreux artistes utilisent le deux-roues comme moyen d’égayer un peu leurs œuvres ou pour les illustrer. Voyez, par exemple, dans Inception le dernier film de Christopher Nolan, ou dans une (déjà culte) scène d’action du dernier Batman « The Dark Knight », ou encore avec le moto volante largement mise en valeur dans les aventures du héros des années 2000 Harry Potter.

La dernière actu « moto-people » en date vient du chanteur Robbie Williams. Il utilisait déjà l’image du cavalier solitaire, jouant les Steve Mc Queen au guidon d’une Triumph sur la pochette de son dernier disque, ou chevauchant une Husky 175 WR de 1975 dans le clip de sa chanson Bodies (en bas de l’article).

Dans le même style, l’Anglais devrait débarquer avec une Triumph 900 Scrambler (celle de la pochette ?) sur la scène du « NRJ Music Awards » le 23 janvier 2010. De quoi faire briller les yeux de vos progénitures adolescentes et peut-être redorer un peu l’image du papa (ou de la maman) qu’ils voient partir tous les matins sur sa « moto-moche ».

Publicité