En images

visuel visuel visuel visuel

C’est devenu une habitude pour la Fédération française des motards en colère du Rhône (FFMC 69). Tous les ans, le dernier dimanche du mois de septembre, elle organise son jumbo run en faveur des enfants atteints de la mucoviscidose, dans le cadre de la journée nationale d’action contre cette maladie rare et grave.

Vaincre la mucoviscidose
Cette année encore, cette évènement, organisé le 27 septembre, avait lieu en partenariat avec l’opération les Virades de l’Espoir, organisée par l’association Vaincre la mucoviscidose. C’est Sandrine Thénoz, l’organisatrice pour le Rhône des Virades de l’espoir, qui est à l’origine du partenariat avec les Motards en colère, qui savent aussi se montrer contents quand ils font plaisir à des enfants.

Recueillir des fonds
Comme l’an passé, ce rendez-vous avait lieu au parc de Lacroix-Laval (Lyon). Le but de cette opération, qui se voulait avant tout festive et familiale, était de recueillir des fonds et de sensibiliser le grand public à la maladie.

Riche programme
Au programme cette année, de nombreuses animations : concerts, spectacles, jeux pour enfants et bien sûr, des baptêmes à moto et side-car, assurés par les militants de la FFMC 69. Cette balade d’une quinzaine de kilomètres a ravi les enfants, comme la petite Orlane (6ans), accompagnée de sa maman.

120 enfants transportés, 600 € récoltés
Au terme de la journée, le bilan était positif, puisque 120 d’enfants ont pu effectuer leur baptême moto, avec remise de diplôme à la clé, et plus de 600 euros ont été collectés et remis à l’association.

C’est avec enthousiasme que les motards ont déjà promis de revenir l’année prochaine.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

La rédaction vous conseille

Publicité