En images

Le 28 septembre, l’antenne du Rhône de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC 69), en partenariat avec l’association « Les Virades de l’espoir », a organisé un « jumbo » en faveur des enfants atteints de la mucoviscidose.

Organisé au parc de Lacroix-Laval, près de Lyon, ce rendez-vous festif et convivial a pour but de récolter des fonds et de sensibiliser le grand public à la maladie. Et pour cette seconde participation de la FFMC69 à cette opération, le soleil s’est enfin invité au rendez-vous.

Programme complet
De nombreuses animations ont été proposées notamment, des concerts, spectacles, jeux pour enfants ainsi que des baptêmes motos, assurés par les motards en colère.

En nombre
« Une fois de plus, j’ai pu compter sur l’esprit de solidarité des motards de la FFMC 69, confie Sandrine Thénoz, responsable de l’organisation des « Virades de l’Espoir » pour le Rhône, à l’origine du partenariat. Ils se sont mobilisés en nombre pour cette opération, très bien organisée ».

Balade
Le parcours à moto de cette année faisait une quinzaine de kilomètres. Il a été balisé afin d’en assurer la totale sécurité. Ce sont les enfants qui ont eu la joie de faire cette balade soit à moto ou soit dans le panier d’un side-car.

Solidaire
Au terme de la journée, le bilan était très positif, puisque, une centaine d’enfants ont pu faire leur premier baptême moto. Cette opération a rapporté 500 euros à l’association et les motards ont déjà promis qu’ils reviendront, avec enthousiasme, l’an prochain.

 - 
Publicité

Commentaire (0)