En images

Epoqu’Auto 2015 : superbe ABC Epoqu’Auto 2015 : sortez les Dollar ! Epoqu’Auto 2015 : side-car Rhôny’x

Organisé depuis 1979 par le club des amateurs d’automobiles anciennes (Club des 3A), le salon Epoqu’Auto, qui s’est déroulé à Eurexpo à Lyon (Rhône) du 6 au 8 novembre 2015, a remporté encore une fois un franc succès selon l’organisateur, avec 55.000 visiteurs.

Exposants d’horizons divers
Passionnés ou simples curieux, il n’y avait que l’embarras du choix avec les nombreux clubs, artisans, vendeurs de pièces détachées… ou associations exposant, à l’instar de la Fédération française de motards en colère du Rhône (FFMC 69).

Marques de moto locales
Si à l’origine Epoqu’Auto était consacré à l’automobile, l’univers de la moto a pris une place importante. Cette année, les visiteurs ont pu notamment admirer la longue lignée des Suzuki 750 GSX-R, dont la marque fête les 30 ans ; découvrir la marque Rhôny’x qui fut conçue dans Rhône, ou bien les motos Dollar, marque française qui a disparu.

Refuge
« En période de crise, les gens ont tendance à se réfugier dans la nostalgie, commente Alain Guillaume, commissaire du salon. Epoqu’Auto est un hymne aux grandes heures qu’ont vécu l’auto et la moto dans le passé ».

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité