En images

Breugelmans surnage : Et maintenant le SX Tour Le leader du Championnat perd gros Le porte-drapeau tricolore à la peine Demeester pas récompensé Van Vijfeijken, l’épicier
Sans s’affoler, le Français n’aura jamais cherché à lutter contre son équipier dans le team officiel KTM, Breugelmans. Sentant que la piste était trop dangereuse, et que la moindre faute serait rédhibitoire, Yves s’est contenté de maîtriser les velléités de Beggi (ici dans son sillage) durant les deux manches, limitant ainsi les dégâts au Championnat

Lors de la 6ème étape du championnat du Monde de MX3 à Rhenen en Hollande, Swen Breugelmans remporte les deux manches de ce championnat qui met aux prises les motos de plus de 450 cm3 (quatre temps) et les machines de plus de 250 cm3 (deux temps). En fait sur le terrain on assiste à une confrontation entre les KTM (525 à 580) aux Yamaha 450 YZF et aux Honda CRF 450 « boostées »

Sven Breuglemans, (KTM N°1) actuel second du classement provisoire, s’est imposé sans grand suspense devant Yves Demaria, (KTM n°78) qui n’a jamais cherché à remporter cette épreuve. Le belge, pilote officiel KTM comme son homologue français, a tout donné pour remporter les deux manches de cette épreuve hollandaise, contrairement au français qui a fait le choix du service minimum aux essais libres et chronos en n’effectuant que quelques tours à chaque fois, afin de ne pas se faire piéger sur une piste extrêmement boueuse et glissante.

Vainqueur à Reutlingen en Allemagne, le suisse Marc Ristori (Honda N°115) se classe respectivement 14ème et 10ème de chaque manche. Il prend ainsi la 3ème place du classement général provisoire, grâce à la contre performance de l’Italien Enrico Oddenino (Honda N°5) qui abandonne en seconde manche et concède une place à son adversaire.

Arnaud Demeester (Yamaha N°45) quintuple vainqueur de l’Enduro du Touquet, a fait le déplacement mais n’a pas apprécié le terrain, trop glissant en surface. « Sandman » se classe ainsi 15ème de la première manche avant d’abandonner en seconde sur casse mécanique (allumage grillé) alors qu’il était dans le top 10.

Côté championnat d’Europe 125, c’est l’hécatombe pour les français.

L’épreuve du championnat d’Europe 125, associée au championnat du monde MX3 ne réussit pas aux Français. Timoteï Potisek, vainqueur de l’édition 2006 de l’Enduropale du Touquet, et Kounsith Vongsana actuel leader du championnat de France junior, abandonnent lors des deux manches. Quant à Marvin Musquin, une pierre vient percuter le frein arrière de sa Kawasaki, ce qui le contraint à abandonner lors la 1ère manche. En seconde, c’est Mike Valade qui jette l’éponge.

Au final, seuls Johan Marillier et Steven Frossard disputent l’intégralité de l’épreuve et marquent des points. Steven passe ainsi de la 6ème place au classement général, à la 3ème et Johan dame le pion à son compatriote, Mike Valade.
Sur 40 partants seuls 17 finissent chaque manche !

Marie Bayart correspondante 59

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus