À Osmanville, dans le Calvados (14), la Station 70 organise, le 31 mai 2015,
un rassemblement de véhicules anciens d’une nature un peu particulière. Moto, autos, camions et tracteurs reconstitueront, au milieu du bourg, un bouchon comme il s’en est quelques fois produit ici jusque dans les années 1970, en période estivale.

Un lieu surprenant

Station 70 : la salle des mobs

L’ancienne route nationale 13 (aujourd’hui E 46 dans le Calvados) était encore une route à deux voies qui traversait, de Paris jusqu’à Cherbourg, le centre-ville de nombreuses agglomérations franciliennes et normandes.

Située dans le village, au bord de la fameuse RN 13, la Station 70 est un lieu surprenant ou Luc Legleuher, passionné de moto (voir Moto Magazine n°284 de février 2012) et élu municipal, expose sa collection de véhicules, motos et autos, et d’objets de toutes sortes se rapportant à la mobilité motorisée et à son histoire.

Luc Legleuher, créateur de Station 70

Bouchon festif
Bourse d’échange autos et motos, baptêmes de side-car, exposition de véhicules militaires (proximité des plages du Débarquement de 1944 oblige), stands de l’antenne départementale du Calvados de la FFMC et de la Prévention routière, restauration « guinguette » et diverses activités accompagneront ce rassemblement « bouchon » plutôt festif.

Rétr’Osmanville
Entrée : 2 € (gratuit pour les moins de 12 ans)
Renseignements : 06.74.72.25.15
 (Luc)
Réservation bourse d‘échange : 06.58.19.72.63 (Fred)

À lire aussi
Moto anciennes et musées : la Station 70 sur la Nationale 13

Rassemblements, concentres, bourses, balades... Retrouvez tous les événements moto en France, chaque week-end, dans la rubrique Agenda de Motomag.com

Dans la Boutique Motomag.com
- Commandez le livre illustré « C’était la Nationale 7 »

Publicité

Commentaire (0)