Invité de RFI le 30 juin, le vice-président de l’Assemblée nationale et chef de file des députés écologistes, François de Rugy, a émis des réserves sur la décision de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et de son adjoint aux Transports, l’élu EELV Christophe Najdovski, de restreindre la circulation des motos à Paris.

François de Rugy est favorable à la restriction de circulation des automobiles, pas des motos. Il explique pourquoi :
« Je soutiens la politique d’Anne Hidalgo et de la mairie de Paris en matière de lutte contre la pollution de l’air », a commencé par expliquer le député. « La pollution de fond est celle qui nous est la plus nuisible. On parle de restreindre la circulation des véhicules de plus de 20 ans. C’est l’occasion de mener un renouvellement du parc automobile (...) Le seul bémol que je mettrais, par rapport aux mesures d’Anne Hidalgo, c’est sur les 2-roues motorisés, parce que les règles sont aussi strictes alors qu’on sait que les 2-roues polluent moins, il n’y a pas de 2-roues diesel et les motos sont plus âgées, sont gardées plus longtemps car elles circulent moins ».

Écoutez François de Rugy au micro de RFI en vidéo ; les restrictions de circulation sont abordées à 6mn50 :


Complément d’information

- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/2-roues en ville

Réagissez avec la FFMC !
Chez les Motards en colère, pas question d’accepter l’interdiction de circulation ! Les antennes de Paris et autres départements franciliens de la FFMC redoublent d’efforts pour faire entendre la voix des motards, celle des usagers de la route les plus humbles usant d’un véhicule ancien non pour polluer, mais se déplacer jusqu’à son activité professionnelle.

- La FFMC Paris-Petite Couronne a perturbé le 24 mai une conférence sur les transports organisée dans un chic hôtel parisien à laquelle assistait l’adjoint au maire de Paris chargé du dossier, Christophe Najdovski.
- Le 31 mai, des militants se sont invités à une conférence intitulée « Le retour du vélo dans les villes européennes », organisée au Café de Flore à Paris, à laquelle M. Najdovski devait assister (il s’est comme par hasard décommandé au dernier moment…).
- D’autres actions sont prévues. La Nuit 2-Roues du 8 juillet devrait réunir du monde !
Pour être tenu informés, restez connectés à Motomag.com et rendez-vous sur le site de la FFMC75 !

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité
Publicité