En images

La FFMC 35 fait son « motard d’un jour » : cumul

La FFMC d’Ille-et-Vilaine (35) a organisé, le 10 septembre, sa 1re journée « Motard d’un jour ». En tout, ce sont six élus qui ont répondu à l’invitation des Motards en colère pour une balade ludique de 40 km autour de Rennes.

Parti de Rennes centre, le convoi a marqué trois arrêts afin de montrer aux élus la dangerosité de certaines infrastructures : carrefours, ralentisseurs avec séparateur en béton, plaques d’égouts en virage...
Au bout de deux heures de route, tout ce petit monde s’est retrouvé devant une bonne table pour un repas et un débriefing chaleureux et constructif.


Un ralentisseur plus un boudin en béton... une infrastructure qui ne pardonnera certainement pas en cas de chute.

Les militants ont alors remis aux élus un fascicule, avec photos, reprenant les infrastructures dénoncées à l’occasion de la balade. Les points positifs ont également été signalés. Cela leur permettra de mieux appréhender à l’avenir la mise en place d’une infrastructure.

À noter que M Moto 35 et M Sécurité avaient apporté leur concours pour que cet évènement soit une réussite. Tous les participants se sont promis de renouveler l’expérience l’année prochaine.

Régis Schmuck - Correspondant Ille-et-Vilaine

Publicité