Le dimanche 14 avril 2013, une collecte de sang a été organisée par l’association pour le don du sang bénévole de Coudekerque-Branche. La FFMC Nord a décidé de s’associer à cette opération en appelant les motards à venir donner leur sang.

La collecte de sang, organisée par l’Association pour le don du sang bénévole de Coudekerque-Branche a eu lieu de 8h à 12h, dans la ville de Coudekerque-Branche, le dimanche 14 avril 2013. Afin de faire face à la chute des dons constatée par l’EFS (établissement français du sang), l’antenne des motards en colère a proposé son aide à l’association en lançant un appel en direction des motards.


Trente motards et motardes ont répondu présents à l’invitation de la FFMC Nord.

Nombreux. Trente motards et motardes ont répondu présents à l’invitation de Marc Vermeulen, membre de la FFMC 59 et responsable de Handicap International. Cela porte à 250 le nombre des donneurs pour cette association. Ensuite les donneurs ont eu droit à une collation servie dans une ambiance conviviale.

Solidaire. Tous les participants se sont déclarés concerné par ce geste important, aussi bien pour les accidentés de la route que pour l’ensemble des demandeurs.

Dans la boite. Une photo de groupe a permis de fixer ce moment de générosité. Face au succès de l’opération, les organisateurs bénévoles se disaient prêts à instaurer un partenariat pérenne entre l’association des donneurs et la FFMC Nord.


Ça fait pas mal ! Les motard(e)s ont répondu à l’invitation de Marc Vermeulen, membre de la FFMC 59 et responsable de Handicap International (à droite).

Damien Dhondt - Correspondant Nord

Publicité

Commentaires (2)