La FFMC diffuse au dernier moment une autre affiche qui s’inscrit dans la campagne « Sécurité routière : réfléchissons autrement ». La veille de la manifestation nationale des 10 et 11 septembre (ce week-end !), les manifestants pourront imprimer de cette campagne pour une meilleure compréhension du grand public des problèmes liés à la pratique du deux-roues.

Frédéric Thibaudeau, le militant FFMC 44 à l’origine de la campagne, nous offre une dernière affiche sur le thème du contrôle technique. On y voit une main d’enfant qui tente d’attraper un fer à repasser, estampillé avec la vignette CT du contrôle technique.

L’image est soutenue par l’argumentaire suivant : « Selon le rapport MAIDS*, la défaillance technique du deux-roues motorisé n’est en cause que dans 0,7% des cas d’accident. Ce même rapport stipule également que le facteur humain est la première cause d’accident. Un contrôle technique inutile ne remplacera jamais l’éducation, la formation et l’apprentissage. Autant de points très importants pour la sécurité mais qui ne rapportent rien... »

A imprimer donc pour bien se faire comprendre lors des manifestations de ce week-end : venez nombreux !
Pour télécharger les affiches, suivre ce lien : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2187

(*) Pour consulter le rapport MAIDS en français : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article582

Publicité

Commentaire (1)