L’information est encore confidentielle mais elle nous a été livrée par un militant de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) généralement bien informé : « la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR) envisage d’interdire le port de la barbe et de la moustache chez les conducteurs de deux-roues motorisés (2RM) à partir d’une cylindrée supérieure ou égale à 125 cm3, déplore Gérard Mandépoil, militant de la FFMC.

Ceci en raison d’un pourcentage non négligeable de barbus et de moustachus parmi les victimes décédées d’un accident de la circulation alors qu’ils circulaient au moyen d’une motocyclette. Seraient dispensés de cette mesure les conducteurs de cyclomoteurs et les conductrices de sexe féminin. La non-observation de cette nouvelle disposition du Code de la route constituera une infraction de 3e classe passible d’une amende non-forfaitaire de 135 € et d’un retrait de deux points du permis de conduire. »

« Cette nouvelle provocation fait déborder l’aquarium, et la FFMC s’indigne de ces mesures discriminatoires dont sont à nouveaux victimes les motards à poils durs, s’emporte Yann Amar, lui aussi militant de la FFMC. Une concertation avec le syndicat national des barbiers qui serait le grand bénéficiaire d’une telle mesure décrétée sans consultation préalable est d’ores et déjà à l’étude afin que cesse l’arbitraire ».

On essaie d’en savoir plus, restez connectés à Motomag.com ! En attendant regardez cette vidéo, rappelant au passage que Moto Magazine compte parmi ses essayeurs de nombreux barbus :


Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité
Publicité