En images

Sébastien Collet sur sa KTM 690 Pierre Lemos sur sa KTM 1290 Super Duke R Florian Meneret sur KTM 690 Jérémy Barnoin Le duo Toniutti / Speck sur Honda 1000 Africa Twin

Telle est l’expérience inédite à laquelle 105 pilotes se sont frottés ce week-end sur 560 km de parcours routier, soit 280 km et 4 spéciales à chaque étape. Pour bon nombre de participants il s’agissait d’un rallye initiation, les Volcans ne comptant pas pour le Championnat de France de la discipline.
Pour d’autres, ce rendez-vous avait valeur de tour de chauffe avant le Moto Tour qui sera de passage dans la région début octobre. C’est ainsi par exemple que Pierre Lemos (KTM 1290 Super Duke R) a abordé ce 10e Rallye des Volcans, dont il est sorti vainqueur malgré la résistance de Jérémy Barnoin (KTM 990 SMT). Ce dernier a été victime d’une chute dans la 2e spéciale de nuit, juste après avoir remporté la première. Barnoin out, ce sont les KTM 690 de Sébastien Collet et de Florian Méneret qui complètent, derrière Lemos, le podium scratch et l’emportent en Rallye 2. Le troisième en Rallye 2 est Emmanuel Gonzalès sur KTM 690 Duke R.

En Rallye 1, Olivier Crespe (MV 800 Brutale) et Pierre Coulon (Aprilia 1000 Tuono) - qui fêtait son retour - terminent derrière Pierre Lemos. En Rallye 3, la victoire revient à Etienne Roumain (Cagiva 125 Planet) devant Germain Perrot (Husqvarna 125 SMS) et Laurent Streiff (Honda 500 CB).

Chez les Classiques, Mehdi Silem impose sa Kawasaki ZXR-750 devant Rob Degaudez (Honda 600 XLR) et Thomas Brely (BMW R100 GS). En Side-Car, victoire de Galvani/Bresse (Choda ZX12R) devant Madame et Monsieur Lepage (R1 RDS) et Couderc/Thibault (FJ 1200).

Enfin, en Duo, Julien Toniutti et François Speck (le patron d’EMC Suspensions) réalisaient, sur leur Honda 1000 Africa-Twin, une « première » avec un équipage au passager non voyant. Ils terminent à une belle 11e place au général, devant les équipages Borgeat/Reaux et Mauchien/Jolles, sur BMW R 1200 GS.


Rencontre avec Pierre Lemos, vainqueur de cette 10e édition

- Bonjour Pierre, belle victoire aux Volcans ce week-end ! On te voyait beaucoup moins sur les rallyes ces derniers temps. Tu es venu au Volcans pour te remettre dans le bain avant le Moto Tour ?
- Oui, en effet. Depuis le dernier Moto Tour, je n’ai pas fait 1 km sur route, même pas une petite balade. Je devais me remettre en jambes et régler mes nouvelles suspensions EMC.
- Tu as eu un peu de résistance, notamment avec Jérémy Barnoin. Comment s’est passée cette course ?
- J’ai été très prudent tout au long du rallye car mon objectif premier c’est le Moto Tour. Je suis venu ici pour m’entraîner. J’ai même pensé m’arrêter et ne pas faire l’étape de nuit. Jérémy est un très bon pilote. Il va très vite. On lui souhaite un prompt rétablissement.
- Après ta 2e place au Moto Tour 2016, tu vises la victoire cette année ?
- J’ai une très bonne moto et une très bonne équipe, alors pourquoi pas ? Ça va être difficile car j’ai aussi de très bons adversaires cette année. Ce qui est certain c’est que je n’y vais pas pour me promener ! lol
L’équipe de Pierre Lemos prête pour le Moto Tour

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité