Dès 7 heures du matin, les premiers concurrents sont soumis aux vérifications : carte grise, permis de conduire, sonomètre et état de la moto. Vérifications faites, les groupes démarrent avec sur le réservoir le road book. C’est parti pour les 200 kms sur les routes de l’Aube avec un passage dans le département de l’Yonne.

Au détour d’un village, les concurrents reçoivent un petit déjeuner, occasion de poser des questions sur le code de la route.
Le midi, un plateau repas attend les concurrents (pour ceux qui ne se sont pas trompés de chemin☺) dans la salle des fêtes d’Ervy le Châtel, mise à la disposition de la municipalité.

A 18 heures, tous les motards sont au parc de Menois, le lieu de l’arrivée. Le classement de la journée qui n’a rien de sportif peut être dévoilé ainsi que l’attribution des lots.
Première féminine, premier en 125 cm3, concurrent le plus jeune (19 ans), le le plus âgé (68 ans), le plus éloigné (département de la Seine Saint Denis) et bien sûr le premier au général.

Dimitri Serra, correspondant 10

*(Note du modérateur) : A noter, l’équipement réglementaire des forces de l’ordre n’a pas grand chose à voir avec la sécurité puisque ces derniers roulent en chemisette… à quand une journée de sensibilisation à l’équipement des conducteurs de deux-roues ?

Publicité
Infos en plus