Vainqueur des deux premiers rallyes routiers de la saison avec une Yamaha MT-09, Julien Toniutti devrait faire le rallye de Corse (7 et 8 juin 2014) au guidon d’un supermotard 450 YZF.

« Avec des routes sinueuses et défoncées, il est quasiment impossible de s’imposer avec une grosse moto en Corse. Il n’y a qu’une année où j’ai terminé sur le podium et c’était avec un supermotard ».

Pour mettre toutes les chances de son côté, Julien Toniutti piloterait donc la YZF 450 avec laquelle il a terminé deuxième du Tunisian Moto Tour : « j’ai explique à Yamaha la situation. Je leur ai dis qu’avec MT-09 il serait quasiment impossible de jouer la gagne. Ils ont alors accepté que j’utilise une autre moto pour cette manche du championnat ».

En Corse, Julien Toniutti laisse ainsi le champ libre à Laurent Filleton, son rival en catégorie Roadster, mais joue toujours le titre de champion de France au classement général. Il devrait retrouver sa MT-09 pour les deux dernières épreuves de la saisons (rallye de l’Ain et rallye du Dourdou).

Publicité

Commentaire (0)