Les touristes motards, en goguette dans la capitale, devront être encore plus attentifs aux aiguilles de leurs compteurs…Deux nouveaux radars fixes destinés à la répression de la vitesse seront installés en juin 2009, à Paris, qui en compte déjà 13.

L’un sera posé dans le 4e arrondissement sur le quai de l’Hôtel de ville en direction de l’est. Le deuxième prendra place dans la continuité du premier, mais cette fois au niveau du quai des Célestins, sur la voie rapide.
Selon des statistiques rapportées par Le Parisien, la vitesse moyenne aurait chuté et le nombre de flashs émis par les radars déjà installés aurait diminué de 1,8% pour une circulation toujours aussi dense.

Toujours selon la même source, citant la préfecture de police, cette baisse serait à attribuer en grande partie au retournement des appareils permettant de flasher les motos par l’arrière. Une douzaine de radars automatiques pour feux rouges devraient venir s’ajouter au parc, d’ici la fin de l’année. Toujours à l’étude, leur emplacement n’est pas encore communiqué.

Publicité
Publicité