Samedi 21 mai, une conductrice découvrant un radar au dernier moment a brusquement freiné, se faisant alors percuter par le poids lourd circulant juste derrière elle. Un impressionnant accident s’en est suivi.

Il est 14 h, la circulation est dense. Une jeune femme de 19 ans roule sur la RN10 dans le sens Bordeaux-Poitiers. A la hauteur de l’hypermarché Auchan à La Couronne, surprise à la dernière minute par la présence du radar fixe, pourtant installé depuis quelques années, elle freine brutalement. Un poids lourd immatriculé en Roumanie vient alors la percuter, projetant l’automobile sur le véhicule la précédant, créant ainsi un impressionnant carambolage avec d’autres véhicules.

Heureusement, pas de mort, seulement des blessures. La conductrice, ayant perdu connaissance, est restée incarcéré dans sa voiture jusqu’à ce que les pompiers interviennent. Seule une enquête permettra de savoir vraiment ce qu’il s’est passé (distances non respectées, ...), mais selon les témoignages elle aurait vraisemblablement freiné en apercevant le radar.

Panneau radar présent mais...
Un « banal » accident qui intervient en plein dans le débat sur la suppression des panneaux indiquant les radars automatiques fixes. Ici, le panneau avertisseur était présent mais récemment déplacé en amont, près de 2 km avant. C’était déjà une des mesures que le gouvernement avait décidé : les panneaux ne seraient plus installé à proximité des radars mais en amont.

(source Charente Libre)

Publicité
Publicité