En images

visuel

Le radar du col du Pin-Bouchain, situé sur la RN 7 dans le Rhône (69), a été muté. Insuffisance de résultats ?

Flashant dans le sens Roanne-Lyon, le radar situé peu avant l’entrée de Tarare vient d’être déplacé. Selon la voix officielle du représentant de l’État rapportée par la presse locale, c’est « parce que le nouveau giratoire de raccordement à l’A89 ralentit les usagers avant le passage devant le radar, rendant ainsi celui ci inutile. »

Les fidèles usagers de la RN7 ne manqueront pas de remarquer qu’avant la réalisation du giratoire, les multiples virages situés en amont du radar amenaient déjà au même résultat. D’ailleurs, le radar de Tarare ne figurait pas parmi les plus efficaces, comprenez les plus rentables, selon nos informations.

Fidèle à la RN7, l’ancien radar de Tarare est maintenant installé entre Pontcharra-sur-Turdine et L’Arbresle, peu avant le carrefour avec la D67 au niveau de Saint-Romain-de-Popey.

Précédé par un radar dit « pédagogique », il flashe toujours de dos dans le sens Tarare - Lyon. Situé à courte distance de l’appareil afficheur de vitesse, il peut s’avérer piégeux, d’autant plus qu’à cet endroit le la RN7 la vitesse autorisée passe de 90 à 70 km/h et que la route est en légère descente.

Quant à la sécurité de la descente du Pin-Bouchain vers Tarare, celle-ci s’est notablement améliorée pour cause de travaux d’aménagement de la route et de réfection de la chaussée.

 - 
Publicité

Commentaire (1)

Publicité