Ils étaient 500, motardes et motards, à défiler dans les rues de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le dimanche 8 mars lors de l’opération Guidons au féminin. Organisée par le motoclub Team 66, cette opération avait pour objectif de célébrer la journée pour les droits des femmes du 8 mars.

Animations le matin
Dès le matin, les participantes se sont donné rendez-vous à la concession Prestige Motos, soutien de l’opération. Des stands avaient été installés pour l’occasion, comme celui de la Fédération Française des Motards en Colère des Pyrénées-Orientales (FFMC 66), ou de teams de course, exposant leur moto en avant-saison. Les organisateurs avaient aussi prévu des animations de stunt ainsi qu’un lancer de pots d’échappement pour les filles, sans oublier le coin buvette et restauration.

En attendant le départ de la balade lors des Guidons au féminin à Perpignan, les filles pouvaient s’exercer au lancer de pots d’échappement ! Une activité des plus féminines…

Sur la route l’après-midi
À 14h, plus de 250 motos ont pris le départ de la balade d’une cinquantaine de kilomètres. Les motardes sont passées par Canet-Plage et Saint-Cyprien-Plage avant un retour à la case départ, où un goûter les attendait. La journée s’est achevée avec une tombola.

 - 
Publicité

Commentaire (0)