Tous les 1er mai, depuis 22 ans, se déroule la Balade pour un copain, une action caritative au profit des malades du cancer, organisée par le Groupement motocycliste d’assistance et d’escorte (GMAE), un moto club régional.

Le plein de participants
Cette année, cette balade a réuni plus de 700 motards qui ont réaffirmé leur solidarité envers ceux et celles qui sont touchés par cette terrible maladie.

Solidarité motarde
C’est à l’initiative de René Fourcade, son président, et des adhérents du GMAE, que cette opération de solidarité a été mise en place. Elle fait suite au décès d’un des membres du club, emporté par un cancer, et permet de récolter des fonds pour la recherche.

Les vingt premières années, les sommes récoltées étaient redistribuées à la Ligue contre le cancer. Depuis deux ans, les motards roulent au profit de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM).

Ce 1er mai 2015, le rendez-vous avait été fixé l’espace Saint-Mamet, à Saint-Estève. Les participants ont pu bénéficier d’un petit-déjeuner offert par la municipalité avant de s’élancer sur les routes du département.

Une belle somme pour la recherche
En cortège, les motards ont pris la direction d’Estagel, puis sont passés par le col de la Bataille et la commune de Thuir, connue pour son apéritif, le bhyrr, pour terminer la promenade dans le village de Villemolaque, où un apéritif clôturant la journée a été offert. Cette action a permis de récolter 6.840 €, un très beau geste de solidarité des motards.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité