« Les motards ont les mêmes droits que les autres conducteurs sur la route », explique la National Highway Traffic Safety Administration. Que c’est bon à entendre… Et pour améliorer leur protection, l’agence de sécurité routière américaine lance, durant le mois de mai 2014, une campagne de prévention plutôt positive pour la pratique de la moto.

Sensibilisation
Cette initiative a pour but de sensibiliser les utilisateurs de deux-roues motorisés (2RM) aux potentielles erreurs des autres usagers de la route (automobilistes, routiers, etc.) ; et, inversement, de sensibiliser les automobilistes à la présence éventuelle d’un motard dans leur environnement proche.

Partage de la route
Il s’agit là de dire que le partage de la route est possible entre automobilistes et motards, mais surtout que les utilisateurs de 2RM ont les mêmes droits que les autres. Cela se traduit par une campagne d’affichage qui aura lieu en mai, à l’occasion du mois de la sensibilisation à la sécurité des motos (Motorcycle safety awareness month).

Ces messages contrastent avec l’image culpabilisante que la sécurité routière française véhicule du motard, diffusant des spots vidéos souvent limites où ce dernier s’explose tout seul sur des petites routes de campagne…

Publicité

Commentaires (5)