Honda Motorcycle & Scooter India (HMSI), l’importateur indien de la marque nipponne, a exposé, au salon Auto Expo à New Dehli, un prototype baptisé CX-02. On ne sait pas encore ce que Honda compte faire de cet engin : la moto sera-t-elle commercialisée en Europe ?

Ce modèle présente les caractéristiques d’un cross-over, genre de trail routier et urbanisé de moyenne cylindrée. L’appellation CX a pour signification Concept Cross, tandis que le chiffre 02 fait référence à la version « V2 » du prototype proposé par l’équipe de recherche et développement de HMSI.

Jeunesse urbaine
L’importateur indien déclare que la CX-02 « est la réponse aux besoins de la jeunesse urbaine ». Il y a deux ans, la CX-01 était dérivée de la CBR 250. Là, on identifierait plutôt une proximité avec la CB500X récemment présentée au salon de Milan. La moto serait dotée d’un bicylindre en ligne de 471 cm3.

Technologie au rendez-vous
La moto dispose d’un freinage ABS, d’un contrôle de traction réglable au tableau de bord digital et d’autres outils électroniques qui en font une machine plus technologique qu’un véhicule indien basique.

Côté look, c’est moderne : feux à leds avant et arrière, clignotants intégrés aux protège-main… Certains diraient même futuriste. Enfin, ce CX-02 est équipé d’étriers radiaux Nissin à l’avant et de pneumatiques Avon Distanzia (120/70 à l’avant et 160/60 à l’arrière).

Et en Europe ?
Bref, ce prototype Honda CX-02 est quasi-prêt… pour le marché asiatique. En Europe, Honda a déjà avancé, en annonçant la commercialisation, en 2016, de la CB500X. C’était au salon EICMA Milan, en novembre 2015. Les jeux sont faits.

JPEG - 102.2 ko
Vue de trois-quarts de la Honda CB 500 X 2016, en coloris rouge.

En bonus, une petite vidéo de présentation de la CX-02 :

Photos : Shifting Gears

Publicité
Publicité