En images

Parallèlement à la présentation de la campagne de communication de la CSIAM sur la pratique du 2 roues à moteur, le 27 avril, on a pu en savoir un peu plus sur l’hypothétique tenue d’un salon de la moto et du scooter à Paris, qui devait se situer fin 2017 mais aura finalement lieu en 2018.

Fréquentation en baisse
Rappelons les faits : la dernière édition du salon de la moto et du scooter dans la capitale française s’est déroulée en 2015 ; accusant une fréquentation en baisse, et devant faire face à une nécessaire évolution pour mieux coller aux attentes des visiteurs, sans doute las d’une présentation statique des motos, sans guère de possibilité d’essai et encore moins d’achat.

Le salon du 2 roues à moteur de Paris étant traditionnellement tous les deux ans, il était logique de voir arriver la nouvelle édition en fin d’année 2017. Mais les acteurs de la filière et l’organisateur, AMC Promotion, semblent en avoir décidé autrement.

La moto avec l’auto !
Après avoir évoqué l’hypothèse d’un déménagement de l’exposition au Bourget (Seine-Saint-Denis) en mars 2018, solution moins onéreuse mais quelque peu « décentralisée » par rapport à la porte de Versailles (15e arrondissement de Paris), ils envisagent désormais d’associer le salon de la moto au Mondial de l’auto, qui se déroulera du 4 au 18 octobre 2018.

La décision sera prise fin juin de cette année : l’organisateur AMC Promotion dévoilera sa proposition aux marques, libre ensuite à chacune d’adhérer ou non. Mais d’après nos informations, ce salon devrait offrir aux visiteurs la possibilité d’acheter une moto, et non plus seulement de regarder.

La proximité du salon Intermot de Cologne (du 3 au 7 octobre 2018), qui a pris l’ascendant sur le salon de Paris à l’échelle européenne, pourrait être préjudiciable : les marques devraient dévoiler leurs nouveautés en primeur en Allemagne, non en France…
Cela ne gêne pas importateurs français : « nous les exposerons en France un jour après l’Allemagne, ce n’est pas une source d’inquiétude », répond l’un d’eux.

L’officialisation de cette information arrivera fin juin, restez connectés à Motomag.com !

Complément d’information

Spot TV : « Le 2 roues à moteur, que du bonheur ! »

Publicité

Commentaire (0)

Publicité