Comme chaque année, les sapeurs-pompiers et les magasins Cardy lancent leur opération « Prime à la casque ». Le principe est simple : du 4 au 31 mai prochains, ils offrent la possibilité aux motards d’échanger les vieux casques devenus inutiles contre quelques dizaines d’euros sur l’achat d’un neuf. Un événement profitable pour tous les acteurs de cette opération.

Les pompiers récupèrent ainsi les heaumes usagés. Ces derniers leur permettent de s’entraîner sur les techniques de retrait d’un casque lors d’un accident de la circulation. En effet, les modèles de casque diffèrent en de nombreux points : notamment par leur attache ou encore leur type (jet, intégral, modulable, etc.).

Cardy en profite logiquement. En assurant cette promotion, les 29 magasins participants sont quasi-sûrs d’attirer le chaland et de booster leurs ventes. Le client en profite également, il se débarrasse de son casque et allège sa facture sur l’achat d’un neuf. Eh oui, les beaux jours arrivent et c’est le moment de changer de tête.

L’opération « Prime à la casque » marche plutôt très bien. L’année dernière, elle a permis aux sapeurs-pompiers de renflouer leurs stocks avec plus de 2.000 casques réformés.

La liste des magasins sera disponible prochainement sur le site : www.cardy.fr

Publicité