Ben zut alors ! Comme les vacances, hélas, l’été s’en est allé, c’est l’automne les jours s’amenuisent, la météo se fait chagrine et les enfants vont sortir de l’école à l’heure ou l’obscurité gagne. Pour certains, même, la nuit aura chassé toute clarté. Seuls peut-être quelques lampadaires blafards ponctueront les ténèbres hostiles durant leur sombre cheminement vers la lumière accueillante du foyer protecteur.

Du coup, pour alerter les parents sur l’importance de la visibilité de leurs enfants, l’association Prévention routière et la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) lancent une campagne de sensibilisation.
Selon le communiqué de presse, celle-ci sera en principe « relayée à travers tout l’hexagone devant plus de 700 écoles ». A Paris (ville lumière !) par exemple, le 22 octobre 2009, des bénévoles de la Prévention routière « distribueront aux parents et aux enfants des bandes et autocollant réfléchissants pour les cartables et les vêtements ».

Un prospectus d’information les invitera à consulter divers vidéos et jeux concernant la visibilité sur www.priorite-vos-enfants.fr. Malgré quelques légers dysfonctionnements, ces jeux sont bien étudiés et recèlent même un brin « d’humour surréaliste » (le casque romain ne semble pas protéger suffisamment à vélo ou en skate !). Ce même site donne les contacts locaux pour connaître les opérations menées en région.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité