Parmi tous les stands et animations présents, une exposition a attiré tous les regards : celle où figuraient les véhicules de police équipés de radars embarqués.

Etaient exposées des voitures de la police belge, allemande, suédoise et hollandaise équipées de leurs dernières nouveautés, notamment pour flasher les plaques arrières.

Parmi les expos, on découvrait un stand sur le thème de la moto à trois roues, le tuning room avec des machines réalisées avec le plus grand soin au niveau des peintures et préparations moteurs tout comme le Radical Custom Bike Show montrant les plus beaux customs européens .

Les cadres Martin, toute une époque

Pecquencourt 2005 : Martin et Almet
Georges Martin (à gauche) a retrouvé un ancien complice : Richard Almet, détenteur du premier record de vitesse sur roue arrière.

Georges MARTIN, célèbre fabricant de cadres et coques polyester exposait certaines de ses réalisations dont il a le savoir faire. Il y avait notamment la moto de record qu’avait utilisé Richard Almet en 1985 pour établir le record du monde de vitesse sur la roue arrière à 205 km/h puis en 1986 à 221 km/h (c’était le 1er professionnel de la cascade). La moto était une MARTIN à moteur 1135 GSX EF. Richard précise qu’à l’époque c’était une moto au top qui peut nous paraître démodée lorsque l’on voit les performances d’une 1000 GSX R actuelle, quand à M. MARTIN, il continue la réalisation de cadre à la demande de façon artisanale dans son atelier et a créé un club pour les passionnés MARTIN.

One Wheel Team

L’association de 9 jeunes de 14 à 18 ans nommée ONE WHEEL TEAM était invitée par le moto club de Pecquencourt pour des démonstrations de stunt avec leurs scooters, 50 à boite et leur 900 CBR. Le groupe s’est crée en 2002 autour de la passion des acrobaties en deux roues avec l’accord de leurs parents qui les suivent sur toutes les concentrations. Jordan Buratti, leader du groupe et apprenti en mécanique moto, apprécie la présence des parents qui servent de modérateurs sur certaines figures et qui les sensibilisent sur la sécurité. La culture stunt américaine les a amené à se développer et ils cherchent un terrain d’entraînement près de Divonne Les Bains (01) d’où ils sont originaires.

Sylvain Martel correspondant 80

Contact : MOTOS MARTIN Club of World, 5 rue des pervenches, Le Besson Basset, 85170 Le-Poiré-sur-Vie, tel : 02 40 25 08 19 et fax 02 51 34 10 77

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité