C’est moche, mais tellement pratique ! Issue de la gamme 2017 de Givi, cette platine répond aux besoins des motards souhaitant transporter de gros sacs souples, comme les polochons de voyage étanches, mais également du matériel de camping, voire un sac de supermarché.

Cette platine (420 x 300 mm) accepte des sacs d’un volume maximal de 50 litres (longueur : environ 60 cm) et d’un poids de 6 kg. L’arrimage du bagage s’effectue en glissant les sangles fournies dans les huit anses pratiquées dans l’aluminium brossé et anodisé.

Contrairement au modèle équivalent — mais plus petit — de SW-Motech, la fixation n’est pas universelle. Elle requiert les bras des fixations des platines de top-case haut de gamme Monokey (M5, M6) ou économiques Monolock (M5M, M6M).

Reste le prix : 95,40 €. Cela parait élevé, surtout lorsqu’il faut ajouter les 60 à 90 € pour les bras de fixation. Mais il est certain que cette platine rend potentiellement de nombreux services, à la condition de supporter les moqueries des esthètes.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité