Les pionniers portugais de la monocoque sont de retour et démarrent l’année 2016 en présentant leur troisième projet Yard Built, inspiré de la Yamaha VMax. Le duo originaire de Porto, composé d’Alexandre Santos et Osvaldo Coutinho, fabrique ses préparations moto sous la marque it roCkS !bikes depuis 2013, en incorporant un bloc réservoir, selle et arrière monocoque qui lui est propre sur chaque modèle.

Special tank
Leur dernière création est une VMax, la CS_07 Gasoline. Elle présente la particularité de posséder le réservoir d’essence sous la selle et une simple coque au-dessus du moteur. Faite main à partir de tôle, l’unité confère à la moto une silhouette épurée, fine et sportive avec un style rétro.

L’influence du dragster est soulignée par le pneu arrière lisse et massif Mickey Thompson et les tubes d’échappement 4-2 en acier inoxydable, fabriqués à la main et reliés à un collecteur SC Project à débit libre, équipé de silencieux en carbone.

La CS_07 Gasoline est dotée de grandes roues sur-mesure : une roue avant 3,5x18 avec un pneu Dunlop 120/70x18, et une roue arrière 6,0x18 pour le pneu de type dragster.

Le tachymètre d’origine est conservé mais intégré dans un boîtier en aluminium spécial et le réservoir de carburant standard est remplacé par une superbe unité en aluminium personnalisée et ornée du logo it roCkS !bikes.

Carénage fait main
Le carénage en métal fait à la main garantit un aérodynamisme adapté au quart de mile. Les éléments clipsables pour repose-pieds LSL permettent au pilote d’adopter une position adéquate. Le bouchon de réservoir Rizoma et le filtre à air K&N apportent une touche d’extravagance supplémentaire, rehaussée par les maîtres-cylindres de frein et d’embrayage Brembo.

Une gamme de pièces Motogadget, comprenant notamment des poignées de guidon, un m-Switch et des clignotants m-Blaze, mettent en valeur le travail de personnalisation, tandis que la selle en cuir faite à la main et ornée du logo it roCkS !bikes contribue à la qualité de finition de l’ensemble.

Anniversaire
La CS_07, dernière préparation fabriquée pour célébrer les 30 ans de la VMax ainsi que les 60 ans de la marque aux diapasons, fin 2015, est enrobée d’une peinture Yamaha classique noir, jaune et blanche, au graphisme inspiré des fameux speed-blocks façon Kenny Roberts. Ultime façonnage maison, elle a été peinte à la bombe avant d’être enduite d’un vernis brillant. Une superbe réalisation, ne manque que la bonbonne de nitroglycérine !

Dans la Boutique Motomag.com

- Les Dossiers de Motomag n°7 « Yamaha agitateur de concept »

Publicité

Commentaire (1)

Publicité