Encore en rodage

Si sur le papier, ces journées sont désormais réservées aux primo accédants (non-licenciés et n’ayant jamais participé aux POC en moto configuration route), il y avait encore de nombreuses motos de piste et de pilotes expérimentés invités par les partenaires. Pas très rassurant pour les véritables débutants, puisqu’il n’y avait pas non plus de groupe par niveau.

Un défaut qui devrait être corrigé lors des prochaines sessions : 15 dates sur 15 circuits différents répartis dans toute la France sont programmées cette année. D’un tarif fixé à 50 euros, ce type d’initiative officielle est forcément à saluer !

« Donner le goût de la piste »

Laurent Courtal : organisateur des journées « POC »


"Cette année, notre objectif est de rendre le circuit encore plus accessible au débutant. Pour ce faire, nous réservons ces journées aux personnes en moto de route, non licenciées FFM et n’ayant jamais roulé lors de nos journées POC. Cela devrait permettre d’évoluer dans un environnement rassurant. Nous avons par contre abandonné les journées POC+ (avec instructeurs sur la piste) car les professionnels du milieu se sont sentis lésés. Ces journées ne sont donc pas un stage de pilotage. Il s’agit simplement de proposer un premier contact, accessible au niveau tarif, libre au participant d’aller voir nos partenaires pour en apprendre plus."

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité