Portes ouvertes des circuits FFM : place aux débutants !

La FFMC a longtemps réclamé l’accès des usagers aux circuits moto. On ne peut donc que se réjouir de l’opération de la FFM qui, pour la 8e année, ouvre les portes de nombreux circuits à prix motard. Cette année, priorité aux débutants pour la 1ère journée de l’année à Magny-Cours.
Une semaine après le Bol d’Or 2011, le circuit de Magny-Cours accueillait 200 motards débutants pour les premières journées « POC » (portes ouvertes des circuits) de l’année. Objectif : prendre un premier contact avec la piste et glaner les conseils des différents intervenants officiels.
Partagés en 5 groupes de 40, les participants ont pu profiter de 4 sessions de roulage de 15 minutes chacune, égrainées sur toute la journée. Avant chaque accès à la piste en solo (pas de "marchal" ou d’instructeur sur la piste), les pilotes en herbe étaient briefés par des moniteurs FFM.
Quatre thèmes primordiaux étaient abordés pour prendre du plaisir sur la piste : sécurité, position sur la moto, trajectoire et enfin freinage. Une excellente mise en bouche qui donnera envie d’en apprendre bien plus.