Gare aux ponts du mois de mai ! Si l’idée vous prend de dérouiller les roues de la moto entre le 4 et le 12 mai (les deux jours fériés du 8 et 9 mai aidant), veillez à ne pas les poser n’importe où ! La préfecture de police de Paris annonce la mobilisation de 1.082 fonctionnaires, déployés sur 248 points de contrôles dans l’agglomération francilienne durant cette période-là.

« Ces policiers sécuriseront les points de passage privilégiés des vacanciers qui permettent de gagner les axes autoroutiers desservant les différentes destinations touristiques », explique un communiqué daté du 3 mai.

« Leur vigilance portera sur les infractions liées aux comportements dangereux : alcoolémie, excès de vitesse, franchissement de feux rouges, usage du téléphone portable ; mais également sur celles liées aux équipements des véhicules : pneumatiques, optiques, contrôle technique », poursuit le service communication des autorités.

« La préfecture de police réitère ses appels au respect des règles de conduite et de sécurité sur la route », est-il conclu. Et nous réitérons, de notre côté, le conseil de s’éloigner des grands axes dès que possible.

Publicité

Commentaires (31)