(Communiqué de la FFMC, 29 avril 2010)

Un sondage Ipsos sur « Les Français et la sécurité routière », réalisé pour la Fédération française de motocyclisme (FFM), en partenariat avec la Fédération française des motards en colère (FFMC), vient d’être diffusé. Le député de l’Eure, Monsieur Jean-Pierre Nicolas (UMP), nous a informés avoir déposé une proposition de loi sur le bureau de l’Assemblée nationale à ce sujet.

À travers ce projet de loi, ce parlementaire semble avoir pris la mesure des problématiques de l’accidentologie des deux-roues motorisés ; Monsieur Nicolas ne tombant pas dans la facilité qui viserait à rajouter de la répression à la répression, ce dont les Français ne veulent plus aujourd’hui [1].

Il propose des solutions constructives ; celles-ci ont pour objet de faciliter l’équipement des motards – « dont c’est la seule carrosserie », note-t-il –, d’améliorer la formation dès le collège et d’améliorer les infrastructures routières en collaboration avec les associations des utilisateurs des deux-roues motorisés.

La FFMC et la FFM se félicitent de cette initiative parlementaire et soutiennent cette proposition de loi en espérant qu’elle soit rapidement mie à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. La FFMC va demander à rencontrer prochainement le député Jean-Pierre Nicolas.

[1] Selon un sondage Ipsos (avril 2010), 72% des Français s’opposent à un durcissement de la répression routière (voir liens).

Publicité