En images

Policiers à moto : fini la chemisette ! Le blouson d’été des policiers remplacés Blouson d’été de la police : le combat d’un syndicat

Les policiers en voulaient à leur hiérarchie depuis une paire d’années : le blouson d’été qu’ils avaient en dotation s’avérait une étuve prompte à les essorer par grande chaleur. Les représentants du syndicat Unité SGP Police ont réussi à obtenir un blouson aéré digne de ce nom.

« Sa ligne restera identique à l’ancien », souligne Michel Nowacki, délégué national motocycliste d’Unité SGP Police. « Mais il intégrera, dans la quasi-totalité des empiècements, un tissu micro-aéré de type filet "mesh", qui assure ventilation et aération en période d’été. »

Protections
Le blouson d’été de la police sera coqué et équipé d’une dorsale, mais pas d’un airbag comme celui des gendarmes. Son prix reste identique à celui du blouson mi-saison actuel, qui est conservé dans la dotation des unités.

Production tricolore
D’après nos informations, c’est la société Armor Lux qui a obtenu l’appel d’offres, pour la production de 2.500 pièces environ. L’équipementier breton n’est pas un habitué de la sphère moto. Il aurait fait appel au sous-traitant gardois Leo Minor pour fabriquer ledit blouson. La production reste franco-française.

Éviter la surchauffe
Cette dotation s’avère une bonne nouvelle pour l’ensemble des conducteurs : un policier de bonne humeur, c’est un policier plus compréhensif. Attention, il faudra quand même attendre l’été 2013...

Publicité
Publicité