En images

Le coup de gueule d’un policier motocycliste Police/gendarmerie : le matériel en panne sèche Police : manifestation des motards en colère ?! Course aux PV : même les policiers grognent !

On demanderait même aux motocyclistes en uniforme d’adopter une « conduite économique » afin de réduire les dépenses de carburant… Et ce n’est pas à cause de la pénurie de pétrole.

Politique au radar
Michel Nowacki s’érige contre la politique de sécurité routière au radar prônée par le gouvernement. « L’État a supprimé six détachements qui couvraient chacun trois à quatre départements », déplore le syndicaliste. « Ils n’ont pas été remplacés. Après, on s’étonne de l’augmentation des accidents en France. J’ai l’impression qu’on auto-alimente le système pour justifier l’augmentation du nombre de radars. »

Eh oui, moins de policiers sur le bord des routes, égale plus de radars pour contrôler les infractions… Visiblement, la méthode Sarkozy-Hortefeux destinée à réduire les accidents de la route a du mal à passer, jusque dans les rangs policiers.

Publicité