L’antenne du Lot-et-Garonne de la FFMC lance une campagne de repérage des points noirs routiers du département. Elle invite tous les motards – locaux, en vacances ou en balade – à lui venir en aide en lui signalant les infrastructures dangereuses qu’ils croiseront sur leur route. Le but étant d’interpeller les pouvoirs publics locaux (département, communes, élus…), afin de modifier les infrastructures désignées pour la sécurité de tous.

Vous repérez un ralentisseur trop haut, trop court, un virage dangereux sans glissières de sécurité, un panneau mal placé, un rond point régulièrement plein de gasoil, une plaque d’égout, des bandes blanche glissante, du mobilier urbain déb... dangereux en cas de chutes, des routes en très mauvais état ou tout autre aberration des infrastructures routières ? Contactez la FFMC 47 par mail à cette adresse : ffmc47@gmail.com ou par courrier, à celle-ci : FFMC47, 42 avenue du Général de Gaulle 47000, Agen. Et avec une ou plusieurs photos, c’est encore mieux !

Tant que vous y êtes, vous pouvez aussi signaler vos découvertes à Moto Magazine, en vue d’un passage dans les "Casques d’Âne" du journal ou du site. La publication d’un Casque d’Âne n’est pas toujours suivie d’une action de la commune concernée, mais les élus, quand ils ne prennent pas conscience du danger, n’aiment que rarement avoir mauvaise presse, fut-elle motarde ! Ça peut aider...

Signaler un Casque d’Âne :

- Indiquez clairement vos coordonnées et la situation précise de l’infrastructure, la commune et le type de voirie (nationale, départementale, communale…).

- Envoi des clichés par mail : ngrumel@motomag.com ou par voie postale à Moto magazine -Opération Casque d’Âne-, 35 rue des Messiers, 93100 Montreuil.

Publicité

Commentaire (0)