Dès le mois de mars, Bridgestone commercialisera son nouveau pneu sport-touring destiné aux roadsters et routières, le T30. La maniabilité et l’adhérence sur sol sec sont annoncées en progrès face au BT-023.

Ce remplacement intervient seulement deux ans après la commercialisation du BT-023. Ce dernier n’a jamais démérité, mais le succès de la concurrence (le Michelin Pilot Road 3 est en tête des ventes) conjugué aux évolutions des parties-cycles des motos conduisent à un renouvellement rapide des modèles.

Concernant le T30, les informations techniques délivrées par le manufacturier japonais sont encore parcellaires. Néanmoins, le nouveau dessin des sculptures semble avoir joué un rôle important dans l’amélioration de la maniabilité (pneu avant) et la stabilité sur l’angle (pneu arrière). À suivre...

À noter que le T30 est le premier modèle de sport-touring à profiter de la nouvelle appellation des gammes de pneus Bridgestone. Le BT de Battlax laisse sa place à des initiales plus explicites : T pour Touring (ex : T30), S pour Sport (ex : S20) et R pour Race.

Publicité
Publicité