En images

Comparatif pneus sport : site idéal Comparatif pneus sport : Nikolaz plein gaz ! Comparatif pneus sport : de l’angle ! Comparatif pneus sport : pluie

Changement de registre avec la piste « wet ». Cette boucle, recouverte en permanence d’un film d’eau et au faible coefficient d’adhérence (mju : 0,4), simule à la perfection les conditions de roulage hivernales. Sur ce terrain, le comportement des pneus varie sensiblement, entre des Dunlop prévenants et des Continental peu rassurants.

Mouillé

Autre atelier mis en place pour ce comparatif, le freinage. Les écarts sont là aussi significatifs : 0,8 m sur piste sèche et 5,2 m sur piste mouillée ! Si ces différences montrent à quel point le pneumatique influe sur une distance d’arrêt, les meilleurs d’entre eux ne doivent pas laisser penser que les distances de sécurité sont devenus inutiles.

Comportement

Last but not least, un série de passages dans une double chicane nous a permis de dresser une fiche d’identité du comportement de ces pneus. Entre des Bridgestone S20 qui nécessitent un effort certain sur le guidon pour incliner la moto ou des Continental CSA2 très vifs, chacun trouve à satisfaire ses goût en la matière.

Retrouvez les résultats complets de ce comparatif dans le numéro 289 (juillet/août) de Moto magazine.

Publicité