La prise d’angle limitée des customs n’incite guère à les pourvoir de pneus de qualité. Pourtant, le poids, l’empattement et le couple de ces machines leur mènent la vie dure. Ces Night Dragon, de construction diagonale, ont été développés pour répondre à ces contraintes.

Test comparatif sur Harley
Nos tests de longue durée ont été réalisés sur deux Harley-Davidson Dyna 1584. Une Wide Glide de 55.000  km, équipée auparavant de Dunlop GT502 d’origine, et une Street Bob de 35.000  km, anciennement chaussée de Michelin Scorcher. Toutes deux étaient dotées d’échappements 2 en 1 améliorant les prises d’angle.

Avantage Pirelli
Le verdict est à l’avantage du Pirelli pour la maniabilité et le grip de l’avant. Sur le sec, notre testeur en Wide Glide, équipée d’une roue étroite de 21 pouces, a constaté une meilleure adhérence face au Harley/Dunlop. Sous la pluie, les différences sont plus flagrantes.

À l’accélération, les Pirelli accrochent mieux que les Michelin ou les Dunlop et sont plus rassurants en virage. Le résultat est très convenable côté freinage, mais attention, en repoussant les limites, le Pirelli finit par décrocher.

Usure rapide
Si le comportement dynamique de ces pneus est très satisfaisant, ils s’usent vite, notamment à l’avant : 9.000 à 10.000 km contre 16.000 à 18.000 km pour les concurrents. Notre Pirelli arrière a tenu 8.000/9.000 km, comme le Dunlop, mais bien moins que le Michelin (12.000 km). Heureusement, les Night Dragon conservent une bonne partie de leurs qualités jusqu’au témoin d’usure.

Tests équipements dans Moto Magazine de février 2015

10 paires de gants d’hiver classiques et chauffants, 2 sacoches de réservoir à sabot, 2 paires de chaînes pour moto figurent parmi les tests effectués par l’équipe de Moto Magazine à retrouver dans le n°314 de février 2015, en vente dans la Boutique Motomag.com.

Publicité

Commentaire (0)