Le fabricant allemand de pneumatique, Continental, a lancé le 11 août dernier une immense campagne de rappel sur plusieurs de ses modèles destinés à la moto. La firme de Hanovre précise que 170.000 produits, vendus à travers le monde entre 2007 et 2014, seraient concernés.

Pour justifier ce vaste programme d’échange, Continental explique qu’ « un très petit nombre de ces pneus ont démontré une possibilité de séparation de bande de roulement pouvant aller jusqu’à la perte d’air en conditions extrêmes d’utilisation. » Un problème qui n’aurait pas provoqué d’accident, selon le fabricant.

Les pneus concernés ont été posés en première monte ou en remplacement au cours de ces 7 dernières années. Voici les modèles concernés par le problème et leurs références.

Inutile de préciser que seules ces références précises bénéficieront du programme d’échange. « Conti » précise bien que : « Toutes les autres dimensions, périodes de production ou lignes de produits ne sont pas concernées par ce programme ».

Pour plus d’informations, et pour savoir si votre monte est concernée par le programme : rendez-vous sur le site de Continental en cliquant ici : www.continental-pneu.fr

Publicité

Commentaire (1)