Le 9 février dernier, le Conseil de Paris a validé le plan antipollution visant à interdire la circulation des véhicules « anciens » dans la capitale. Après les camions et les cars de tourisme, ce sera au tour des voitures fabriquées avant 1997 et de tous les deux-roues immatriculés avant 2000, d’être interdits, à partir de juillet 2016.

Et ce n’est pas fini : entre 2016 et 2020, la mairie prévoit un échelonnement des interdictions pour arriver, en 2020, à ce que les véhicules immatriculés avant 2015 ne soient plus autorisés à circuler en semaine dans la capitale !

La Fédération française des motards en colère (FFMC) s’est immédiatement opposée à ce plan, qui jettera hors de Paris des milliers de salariés, étudiants, apprentis, retraités et demandeurs d’emploi n’ayant pas d’autre alternative que d’utiliser leur véhicule dit « ancien », car ne disposant pas des moyens pour s’offrir un véhicule récent.

Pour cela, la FFMC a lancé une pétition en ligne. Les Motards en colère ont besoin de vous !

Que vous soyez habitant de Paris/banlieue ou de toute autres régions de France, vous êtes concernés ! Paris est le ballon d’essai qui immanquablement sera reproduit dans les mois à venir dans toutes les grandes agglomérations de France.

Cliquez-ici en urgence, apposez votre signature électronique !. Une confirmation vous sera adressée par mail.

L’appel à signer cette pétition prendra fin le 22 mars prochain, date du premier tour des élections régionales. Elle sera alors remise au Premier ministre, Manuel Valls.

Pour que cette pétition soit un argument de poids pour les Motards en colère, il est indispensable qu’elle soit bien consistante ! N’hésitez pas à la signer et à faire tourner à vos contacts.

Publicité
Publicité