De nouvelles fuites de photos sont venues, ce lundi 25 août, du Canada. Cette fois, c’est le constructeur de trois-roues, Can-am, qui en fait les frais. Les nombreux clichés, d’excellente qualité, délivrent de précieuses informations sur ce qui serait une nouveauté 2015 pour le constructeur.

Et la première chose que l’on constate est bien que ce nouveau modèle flatte la rétine. Épuré, ce trois-roues tout en muscle brille par de nombreux choix esthétiques. Notamment la large calandre, ou, mieux encore, le cadre tubulaire qui se prolonge en bras oscillant jusqu’à la roue arrière. Notez également les entrées d’air qui encadrent des optiques avant agressif… Bref un bien bel objet.

La désignation « F3 » apposée sur ce modèle indique que ce nouveau Spyder adopterait le 3-cylindres de 1.330 cm3 capable de développer 115 ch à 7.250 tr/min pour un couple de 13,2 m.kg à 5.000 tr/min.

Une motorisation qui n’existait alors que sur le modèle sport-touring, Spyder RT Sport, sorti cette année 2014. Moteur qui offre, selon notre essai du RT Sport réalisé en mai dernier, « des accélérations franches malgré les 459 kg à sec ». Autant dire que ce 3-cylindres devrait se révéler encore meilleur sur cette version sans carénage ni valise et donc, nettement allégé.

L’ergonomie de la machine semble également avoir été modifiée avec une position « pied en avant » typée custom. La selle se rapproche désormais plus de la moto que de l’auto... Concernant la partie cycle, le Can-Am conserve le train avant qui fait sa marque de fabrique. Le freinage à 3 disques (2 à l’avant et un seul à l’arrière) ne devrait pas évoluer par rapport aux éditions précédentes.

Voici donc pour une nouvelle machine qui devrait officiellement arriver pour les prochains salons de la moto. À savoir l’Intermot de Cologne, le 30 septembre prochain, ou le salon EICMA de Milan en novembre 2014.

Publicité

Commentaire (1)