Voilà l’une des machines phares qui devrait être présentée par Moto Guzzi lors du prochain salon EICMA de Milan, à partir du 17 novembre 2015 : un bagger conçu sur la base de la 1400 California. Une photo, dévoilée sur le site de l’assureur britannique Bennetts.co.uk, la montre en version prête à rouler. Enfin !

On se souvient que, lors de l’édition 2014 du salon international de la moto de Milan, Moto Guzzi avait exposé une concept-bike nommée MGX-21, qui exhibait les grandes lignes d’un bagger.

Le prototype semble avoir achevé sa métamorphose et aborde la phase de tests sur les routes autour du quartier général d’Aprilia, à Noale au nord de l’Italie.

Techniquement, le Bagger garderait les bases de la Moto Guzzi 1400 California, avec son gros bicylindre en V de 1.380 cm3 refroidi par air et huile, capable de développer 96 ch à 6.500 tr/min pour un couple gargantuesque de 12,3 m.kg dès 2.750 tr/min. Ce modèle devrait garder les mêmes cadre double berceau, suspensions et freinage que la Calif’ 1400.

Comme pour les Eldorado et Audace, le bagger ne devrait se distinguer de la Calif’ que par une identification esthétique. L’idée étant d’allonger la ligne de la machine avec quelques artifices comme une tête de fourche équipée d’un pare-brise tronqué et des valises intégrées, typiques du style bagger.

Attendons l’EICMA de Milan, dès le 17 novembre prochain, pour savoir si cette moto sera présentée et pouvoir la détailler. Restez connectés sur Motomag.com !

(Source : Bennetts.co.uk)

Dans la boutique motomag :

- Commandez le Tshirt vintage Moto Guzzi

Publicité

Commentaire (0)

Publicité