Quand l’Inde et l’Allemagne se rencontrent, cela donne cette petite moto que l’on peut classer dans la catégorie des roadsters. Depuis le 8 avril 2013, BMW travaille en partenariat avec le géant industriel indien TVS pour produire une moto de moins de 500 cm3. L’objectif étant bien sûr de partir à la conquête des pays dits émergents (Inde, Thaïlande, Brésil, Argentine…).

En 2013, promesse a été formulée par la firme bavaroise de produire une petite cylindrée avant la fin de l’année 2015 (lire : BMW annonce son entrée sur le marché des moins de 500 cm3). À en croire les premières photos volées diffusées par le site motorcycle.com, l’engagement est passé à l’état de réalité.

D’après ces photos, que peut-on dire ? Du premier coup d’œil on repère le moteur, un monocylindre refroidi par eau. Parions sur un 300 ou 400 cm3… La petite moto indo-germanique reçoit un disque à l’avant et à l’arrière, ainsi que de grandes roues affublées de jantes à bâtons.

Si la fiche technique semble établie, espérons que les designers ont encore un peu de temps devant eux. Sur ce prototype, on n’identifie pas l’agressivité des S 1000 R, par exemple, qui donnerait une véritable identité au modèle, et permettrait de percer sur les marchés asiatiques.

La moto semble déjà en mesure de rouler, mais TVS et BMW attendront sans aucun doute les salons internationaux pour présenter le premier produit de leur collaboration. Pour nous, Européens, ce sera à l’EICMA de Milan (du 19 au 22 novembre 2015, en Italie), ou peut-être au salon de la moto de Paris, du 1er au 6 décembre 2015.

Source : Motorcycle.com

Dans la boutique :
- Voir le Dossier de Moto Mag consacré à la moto en Allemagne, Autriche, Tchéquie…

Publicité

Commentaire (0)