Alors que la nouvelle Triumph Street Triple a été présentée lors du dernier Salon de Cologne (voir notre article : Nouveauté 2012 : Triumph Street Triple (R)), nous nous attendions logiquement à l’arrivée d’une nouvelle mouture de la version sportive du trois-cylindre britannique : la Daytona 675.

Une arrivée officielle, pressentie pour le prochain salon de Milan, qui aurait finalement été devancée par le forum de fans britanniques 675.cc. Le 18 octobre dernier, trois images d’une nouvelle version de la Daytona, dont on ne sait pas officiellement si cette machine est bien celle qu’on croit, ont été publiées.

Mais à y regarder de plus près, on ne semble pas loin de la vérité. Un nouveau dessin d’abord : la face avant se radicalise et l’arrière affiné est souligné par un nouveau feu. Le carénage se fend encore plus au niveau des entrées d’air. En bref, une machine qui semble remise au goût du jour (mais en avait-elle vraiment besoin ?).

La Daytona conserverait cependant son bras oscillant extrudé (alors qu’il avait changé sur la Street R vue à Cologne). La photo montre aussi un nouveau cadre (pour perdre du poids ?) et l’échappement serait placé au niveau du bras oscillant. L’amortisseur, la fourche et les étriers de freins semblent être restés les mêmes que sur la version standard.

En toute logique, et en se basant sur les améliorations apportées à la Street Triple cette année (la nouvelle s’allège de 6 kilos), la Daytona devrait perdre du poids. Reste à savoir si, comme sa sœur naked, la sportive sera plus maniable (nouvel angle de chasse, nouvelle inclinaison du moteur ?) ou si le moteur évoluera (très peu sur la nouvelle Street).

Des infos bien sûr à reprendre au conditionnel. Mais si l’habituelle méthode du « vrai/faux spyshots » semble avoir été utilisée, nous ne pourrons employer l’indicatif qu’au prochain salon de Milan à la mi-novembre. Une équipe de Moto Mag sera sur place pour vous faire vivre l’événement au plus près. Patience donc…

Pour voir les trois photos de la machines : rendez-vous sur le forum 675.cc

Publicité

Commentaire (0)