L’opération « collecte de dons et balades des pères noël motards au profit des Restos du cœur », dont c’est la 2e édition, a débuté vendredi 9 décembre à Agen (47) et aura lieu jusqu’au 17 décembre.

Son objectif est de collecter un maximum de dons au profit des « Restos », créés par Coluche en 1986 : denrées non périssables, jouets neufs ou d’occasion (en bon état), vêtements, également pour les bébés.
Cette opération, à l’initiative de Dafy Moto, est organisée l’antenne du Lot-et-Garonne de la Fédération française des motards en colère (FFMC).

Des points de collecte sont installés chez les concessionnaires moto d’Agen : Dafy Moto, Accel’R, BMW, 100% Kawa, Moto Expert, Challenge Big One, Yam Aquitaine.

La collecte de dons prendra fin le samedi 17 décembre. Les motards de la FFMC, déguisés en Pères Noël, prendront le départ du gravier à Agen, à 13h00. Ils seront précédés de fourgons et ferons la tournée des motocistes participant à l’opération, afin de récupérer les dons. Ils remettront le fruit de leur collecte aux responsables des Restos du Cœur, place des Laitiers à Agen, à 17h00.

La FFMC Agen voit dans cette action l’occasion de faire un clin d’œil à Coluche mais aussi de démontrer qu’au-delà de la colère et des revendications il y a aussi la solidarité, une des valeurs fondatrices de l’association de motards.

Jérôme Pentolini - Correspondant Moto Magazine 47/Photo d’illustration

Publicité

Commentaire (0)