Mise en garde

Si la peinture moto n’est pas différente de celle de l’auto en termes de composition, les constructeurs de deux-roues se permettent beaucoup plus de fantaisies en employant des peintures à effets - des nacrés, des encres ou des vernis colorés -, plus difficiles à réparer.

Nous avons donc dégoté des stylos, dont le prix varie entre 21 et 52 euros : deux bi-couche, un noir chez Harley-Davidson et un orange chez Triumph, un tri-couche nacré chez RS Bike Paint (site Internet) et un opaque vert, toujours chez ce vendeur en ligne.

Résultat

Dans l’ensemble nos stylos s’en sortent plutôt bien, surtout les teintes sombres de nos tests. Après, il n’y a pas de miracle non plus. Il ne faut pas s’attendre à rendre une grosse rayure complètement invisible. Un œil averti trouvera facilement la partie qui a été réparée.

Toutefois, ces produits permettent de redonner un aspect présentable à son sa machine, ce qui est toujours mieux qu’une vilaine balafre, non ?

Un conseil

Pour ceux qui veulent se lancer dans la retouche peinture, vous trouverez ici un pas à pas vidéo qui vous sera certainement utile. Mais attention, se lancer dans la retouche peinture ne s’improvise pas : allez-y prudemment et n’hésitez à vous entraîner avant.

Un dossier à retrouver dans Moto Magazine n° 292 (novembre 2012) en kiosque jeudi 25 octobre ou à commander dans notre boutique en ligne

Publicité